H.O. EXTRA VIERGE BIANCOLILLA 75CL

082002

Nouveau produit

  • Huile d'olive extra vierge "monocultivar", c'est-à-dire obtenue à partir d'une seule variété d'olive, la biancolilla, typique de la Sicile occidentale.
  • D'aspect légèrement voilé, sa couleur verte aux reflets dorés révèle une huile à l'arôme frais et intense, avec un léger parfum de pomme.
  • Idéale pour accompagner légumes, salades, et poissons.
  • Origine : Ferla (Syracuse, Sicile)

More details

16,51 €

- +

 
Description

Fisicaro Sebastiana – Frantoio Galioto, Oléiculteur depuis 1952

 

La Frantoio Galioto de Ferla (Sicile) est aujourd’hui dirigé par la 4e génération d’oléiculteur. Attaché à la tradition et apportant les innovations nécessaires pour répondre aux exigences de qualité moderne, la propriété produit des huiles d’olive extra vierge, fruitées, délicates, à base d’olives autochtones de la Sicile orientale.

S’étendant sur près de 100 hectares, Frantoio Galioto dispose d’environ 20 000 oliviers. 70% des olives produites sont du type « Tonda Iblea », petite olive autochtone de ces régions, cultivée à 500-600m d’altitude et plus principalement autour du Mont Iblei (région de Syracuse). Les autres variétés étant la Biancolilla, la Moresca ou encore la Nocellara.

La qualité des huiles d’olive de Fisicaro Sebastiana – Frantoio Galioto est régulièrement récompensée, et ce partout dans le monde, de l’Europe au Japon.

La Biancolilla est une variété antique d’olive sicilienne. De taille moyenne, elle offre une huile très parfumée, et d’une excellente qualité organoleptique. Très utilisée pour accompagner et mettre en valeur des plats à base de poisson.

 
Fiche technique
CompositionOlive biancolilla
Contenance750ml

22 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Menu