Découvrez les produits de TARALL'ORO

Tarall’Oro – Pastificio di Bari

 

En 1982, lorsque Tarall’Oro ouvre ses portes à Turi, au sud de Bari, l’entreprise se consacre exclusivement à la fabrication de la spécialité régionale des Pouilles: les taralli.

Puis, fort de son succès obtenu grâce à des produits gustatifs et de qualité, l’entreprise décide de diversifier ses activités et débute alors une production de pâtes artisanales ; orecchiette, cavatelli, capunti dans un premier temps, puis pennette, maccheroncini, strozzapreti par la suite après avoir investi dans des tréfileuses et matrices en bronze.

 

Les pâtes Tarall’Oro sont confectionnées à partir de semoule de blé dur provenant des Murge, plateau karstique rectangulaire situé entre le Centre des Pouilles et l’Est du Basilicate. Le séchage lent et à basse température donne une pâte rugueuse dont la porosité permet de mieux capturer les sauces et assaisonnements.

La photo qui illustre le logo Tarall’Oro représente un trullo, construction rurale en pierre dont le toit conique est caractéristique des Murge. Ces habitations, temporaires ou permanentes suivant les cas, étaient destinées à héberger les paysans et travailleurs saisonniers.

Voir plus
Affichage de 1 - 14 sur 14 éléments
Affichage de 1 - 14 sur 14 éléments

Vus récemment

Aucun produits

Menu